mardi 7 décembre 2021

WHITESNAKE

 



SAINT'S AND SINNERS
1982
U.K.

MUSICIENS :
David Coverdale – lead vocals
Micky Moody – guitar, backing vocals
Bernie Marsden – guitar
Neil Murray – bass
Ian Paice – drums, percussion
Jon Lord – keyboards

TITRES :
1. Young Blood
2. Rough An’ Ready
3. Bloody Luxury
4. Victim Of Love
5. Crying In The Rain
6. Here I Go Again
7. Love An’ Affection
8. Rock An’ Roll Angels
9. Dancing Girls
10. Saints An’ Sinners
Whitesnake
Toujours produit par Martin Birch, les compositions de l'album vont s'y avérer plus qu'efficaces. Bien loin des chutes de studio annoncées par la presse Anglaise, qui s'est lâchée après ce macho de Coverdale.
Les introductifs "Young Blood" et "Rough An' Ready", faisant plus que rassurer sur la santé du Serpent Blanc, tout comme le vibrant boogie "Bloody Luxury".
Chacun des albums de Whitesnake comprenant des titres imparables, c'est cette fois l'enchaînement de l'envoûtant "Victim Of Love" et du lancinant blues hypnotique qu'est "Crying In The Rain" (qui vaut son pesant d'œufs en or).
La suite s'avérant également très réussie, avec le slow "Here I Go Again" et les "Love An' Affection" et "Rock An' Roll Angels", ou même "Dancing Girls" et un éponyme "Saints An' Sinners" (crédité aux six musiciens présents).
Malgré sa réalisation perturbée, et un line-up déjà éparpillé avant la sortie même de l'album (qui voyait Coverdale poser seul au verso de la pochette du vinyle originel), ce "Saints & Sinners" s'avère être la réussite d'un Whitesnake qui va pourtant ensuite subir une mue importante, en tentant de glisser vers un marché encore plus juteux que l'Europe. (Voodoo)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire