vendredi 7 mai 2021

WHITESNAKE

 





READY AN' WILLING
1980
U.K.

MUSICIENS :
David Coverdale – lead and backing vocals
Micky Moody – guitars, backing vocals
Bernie Marsden – guitars, backing vocals
Neil Murray – bass
Ian Paice – drums
Jon Lord – keyboards

TITRES :
2. Sweet Talker
3. Ready An' Willing
4. Carry Your Load
5. Blindman
6. Ain't Gonna Cry No More
7. Love Man
8. Black And Blue
9. She's A Woman
Whitesnake
Cet album marque la venue de Ian Paice qui rejoint ses deux compères ex Deep Purple.
Après un très bon "Trouble" et un excellent "Lovehunter", cet album parfait inaugure une trilogie de trois chefs d'oeuvres avec "Come an' Get It" et "Saints and Sinner".
Tous les titres valent leur pesant d'or même s'ils seront encore meilleurs sur le live qui va suivre.
Le tube des tubes "Fool For Your Loving", le furieux "Sweet Talker" emmené par la basse chaloupée de Neil Murray, le presque funky "Ready An' Willing" et le très beau "Ain'T Gonna Cry No More" survolée par la voix de David forment le carré d'as de cet album mais n'oublions pas ni "Blindman ni "Black and Blue".
Les deux ainés Paice et Lord semblent beaucoup plus s'amuser qu'à la fin de DP et les deux guitaristes, le zigzaguant Micky Moody et le teigneux Bernie Marsden forment un duo de choc qui n'a pas à rougir devant les Scott Gorham/Brian Robertson ou autres duo/trios chers au rock sudiste.
A noter que malgré John Sykes, Adrian Van Den Berg, Steve Vaï et Doug Aldrich, jamais Whitesnake ne retrouvera une paire de guitariste aussi inspirée et complémentaire.
Ce qui fait la force de ce disque et des deux suivants, c'est qu'il a été composé et joué par une bande de copains qui prennent du plaisir à jouer ensemble.
Leur plaisir mais aussi leur professionnalisme transpire entre les sillons ce qui fait que cet album est encore un des plus réjouissants qu'ai enfanté le hard rock britannique. (DUNCANIDAHO)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire