mardi 4 mai 2021

URIAH HEEP

 





CONQUEST
1980
U.K.

MUSICIENS :
Mick Box - guitars
John Sloman - lead vocals, backing vocals, piano, percussion
Chris Slade - staccato drums, percussion
Trevor Bolder - bass guitar, backing vocals
Ken Hensley - obx, vocoder, organ, piano, guitars, backing vocals
Gregg Dechert - keyboards on "Love Stealer," "Think It Over," and "My Joanna Needs Tuning (Inside Out)"

With:
Gerry Bron - timpani on "Out on the Streets"

TITRES :
1. No Return
2. Imagination
3. Feelings
4. Fools
5. Carry On
6. Won't Have To Wait Too Long
7. Out On The Street
8. It Ain't Easy
"Conquest" est à part dans la discographie d'Uriah Heep puisqu'il contient l'unique apparition du chanteur John Sloman (LoneStar) et Chris Slade (futur batteur d'Ac/dc).
Néanmoins dans sa forme, l'on reconnait parfaitement la signature d'Uriah Heep, tant certaines compositions dans la lignée de ce qu'ils ont toujours fait.
Bien sûr ce n'est peut-être pas le meilleur album du groupe mais néanmoins je ne trouve pas qu'il soit si mauvais que cela, loin s'en faut.
Il contient même d'excellents moments ici et là. ("Feelings" surtout pour ses couplets, le final de "No return", l'intro d'"Out on the street").
Ces passages sont remarquables de par les interventions de notre frontman inédit, possédant une voix communicative et envoûtante.
L'embauche de John Sloman n'est donc pour moi pas une erreur et aurait pû certainement être un atout pour le groupe s'il y avait eu une suite.
A mon avis, si cet album n'est pas parfait, on peut sans doute plus le reprocher à sa durée (seulement huit titres). (Laurent Jacquot)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire