jeudi 1 janvier 2026

BOSTON

 





THIRD STAGE
1986
U.S.

MUSICIENS :
Brad Delp – vocals, acoustic guitar, percussion
Tom Scholz – guitar, bass, grand piano, electric piano, Hammond organ, theater organ, drum editing, "guitar 'violin', rocket ignition, thunderstorms, unidentified flying objects"
Gary Pihl – co-lead guitar (8)
Jim Masdea – drums (3, 5–10)
Sib Hashian – drums (1, 2, 4)

TITRES :
1. Amanda
2. We’re Ready
3. Launch
4. Cool The Engines
5. My Destination
6. New World
7. To Be A Man
8. I Think I Like It
9. Can’tcha Say (You Believe In Me)
10. Hollyann
"Amanda" est le plus grand succès de BOSTON, caracolant deux semaines au sommet du hot 100, rien que ça ! Composé en 80, le titre n’a d’ailleurs nul besoin de marketing pour réussir, pas de vidéo, c’est ainsi ! Guitare folk de rigueur, chant doucereux taillé pour les charts et les moments de drague. Mais si, écoutez-le, ce refrain ne vous est pas inconnu ! 
Bref, nous sommes dans la droite lignée des deux albums précédents, l’effet de surprise en moins et, il faut l’admettre, une qualité moindre. L’opus est très agréable de bout en bout, mais nulle part ne surgit l’étincelle de génie qui irradie des deux premiers opus. Tom Scholz a dû gérer beaucoup de choses depuis toutes ces années. Si son talent de guitariste est totalement intact, ses capacités de compositeur ont un peu souffert de ce long hiatus. Cela dit, l’album reste de belle tenue et ne déçoit qu’en de rares occasions.
(Forces Parallèles)